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Suggestion pour les règles RP

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Taigong Wang
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Message par Taigong Wang Ven 11 Juin - 13:06

Comme tu le voulais Zhao, on va faire tes règles ... Seulement, on dois voir ça à plusieurs !
Donc j'écoute tout les membres ! ( a savoir que ça dois être réaliste )
Je ne vous demande pas qu'on les fasse ensemble car je suis fainéant, non, je le demande car j'ai pas vraiment envie de mettre 3 jours pour faire des règles, pour que 2 semaines après, ça ne convienne plus
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Message par Sun Ce Ven 11 Juin - 13:22

comme sur le tien ^^ alors parlons par étape il y aura deux chapitres par quoi commencer ?

Vie sur le Royaume ?

OU

Gestion des Batailles ?
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Message par Taigong Wang Ven 11 Juin - 13:25

http://dw-wargame.forumactif.com/les-regles-f1/reglement-du-wargame-t72.htm ?

Par respect pour Orochi, qui avais contribué à les faire, je te demande si tu est d'accord pour que l'on fasse le même genre de règle. Es tu d'accord ?
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Message par Sun Ce Ven 11 Juin - 13:35

ok mais un peu compliqué parfois on va voir avec les membres pour continuer avec des suggestions fait un c/c ici :ok:
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Message par Taigong Wang Ven 11 Juin - 13:36

Je ne fais pas un c/c maintenant sans qu'Orochi ne sois d'accord
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Message par Sun Ce Ven 11 Juin - 13:37

Si tu veux sinon il faut adapter pour les territoires

EDIT : Et en ce qui concerne les achats ? mettons nous d'accord sur ce qu'on achéte
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Message par Orochi Sam 12 Juin - 18:59

On peut C/C, mais faut modifier quelques trucs aussi.
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Message par Sun Ce Dim 13 Juin - 0:02

oui en fait je pense pour les lettres qu'il faudrait créer un topic on dirait Envoie une lettre a ... et le lieu où nous sommes et où il est chaque province coute 1 heure / chaque région 1 jour / 1 pays vaut 3 jours ... durant une bataille il faut attendre 30 minutes pareil quand on est dans la meme province

Ensuite créer des relations j'explique :

Relation avec les paysans : Trés important sinon il pourrait se révolter

Relation avec les soldats : Il pourrait s'allier a des ennemis

Relations avec des officiers : Il pourrait monter un stratagéme contre vous OU vous trahir

Relation avec les marchands etc : Il pourrait monter les prix

Ensuite faire la guerre c'est pas gratuit il faut ravitaller les alliées etc donc on perd des ressources mais on gagne le double en cas de victoire

Chaque ville aura ses propres besoins par exemple Luo Yang est plus riche que Jiao Zhi ...
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Message par Taigong Wang Dim 13 Juin - 12:57

Si Orochi accepte de les c/c, je suis d'accord aussi, je te laisse le faire Zhao
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Message par Sun Ce Dim 13 Juin - 13:00

Ok :

Sun Quan a écrit:Je propose mes règles, vu les désaccords ...

Chapitre I : Les troupes

Vous commencez avec 3000 soldats, au début.
Voici la disposition : 1000 Guerrier, 1000 Piquiers / Lanciers, 750 Archer, 250 Cavaliers.
Bien ! Voilà donc l'ordre de puissance, que je propose :
Spoiler:
Comprenez : Piquiers bat Cavalier, Cavalier bat Fantassin, etc.
Bien évidemment, si un Cavalier combat 500 fantassin ... Il succombera bien vite.
Je propose qu'une unité supérieure à une autre peut combattre 5 unités inférieures. Un Fantassin bat cinq archer.
Un Archer coute un Ryos (pièce d'or), tout comme les piquiers et Fantassin. Un Cavalier en coute deux.
Les Armes de sièges, à distance, Catapulte et Trébuchet, détruisent une base en un tour. Une muraille en trois tours. Au corps à corps, un bélier (s'il y en a une autre), l'inverse.
Ils coutent respectivement 500 l'unité.
Il y a une limite de six armes de sièges au niveau un.
Ils sont tout deux fragile, et sont seulement utiles contre les structures.

Autre chose ?

Chapitre II : Bataille

Une bataille est gagnée si les objectifs de Victoire sont atteint. Ou l'inverse. Les Objectifs varient selon le contexte. Le plus souvent, il faudra vaincre le commandant ennemi.

Lors d'une bataille, l'attaquant a un tiers des bases, l'attaqué a le reste.
S'il y a un nombre impair de base, le Staff tranchera (qualité de rp ...).
On se déplace de trois cases pas tours (jours).

Si deux joueurs s'affrontent, le duel d'armée se fait ainsi :
1ère ligne, etc.
Vous dispatchez AUTANT de soldat que vous voulez dans les lignes. Si vous avez du mal à calculer, je le fais. (ou un autre)
Pour les officiers : Vous vous affrontez, tour par tour.

MINI EXEMPLE :
Sima Yi - Pain
1er round : Sima Yi envoie des boules d'eau
Pain réplique par de grandes vagues de vents, les renvoyant sur Sima Yi.

2ème round : Il en prend une grande partie, et attaque grâce à ces griffes.
Pain sort deux épées et tournoie sur lui même. Il utilise sa magie pour mettre de l'électricité sur ses épées, qui se repent sur les griffes de Sima Yi, qui l'électrocute.

Sima Yi : KO

N'oubliez pas, il faut le faire en rp.

Après, dans un duel du genre " Lu Bu - Zhuge Liang ", ou la différence est trop importante, Zhuge Liang n'est pas obligé de le jouer, puisqu'il perd sûrement. Si par contre, c'est un duel où les opposants sont quasiment de la même puissance, et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, le Staff décidera, avec les concernés.

Après, il y a les Stratégies. Envoyez par MP les Stratégies au Modérateur / Admin en Charge de la bataille. Si il y a tout le Staff dans la bataille ... Les Staffiens élaboreront leurs stratégies, et vous enverrez. Comme ça, pas de tricherie.

Autre chose ?

Chapitre III : Provinces

Dans le Wargame, Zhao Yun a fait une carte de la Chine (meruchi). Donc, vous avez les provinces indiqués, à diriger. Vous pouvez bâtir des :
- Camps, 5000 Ryos, Deux jours.
- Châteaux, 10000 Ryos, Cinq Jours.
- Forteresses (Remparts; on peut y vivre), 15000 Ryos, une semaine.
- Ville, 20000 Ryos, deux semaines.

Dans un camp, il y a dix bases. Pour les autres, on avance cinq en cinq.
Attention, chaque map a un certains nombre de Bases initiales. De plus, si vous avez perdu votre palais, (Jian Ye, ...), vous pouvez le reconstruire. Deux Semaines, 30000 Ryos. Un Palais ne se détruit jamais. Vous ne pouvez construire un palais que si vous avez perdu votre capitale. Exemple :
Le Wu conquiert en partie le Wei. Le Wei reconstruit un palais autre part. Le Wei conquiert Jian Ye. Le Wu PEUT refaire un palais, même s'il a celui du Wei.

Autre chose ?

Chapitre IV : Économie !


Ouais, le chapitre sur les sous !
Chaque Pays commence avec 10 000 Ryos. Il gagne :
- 100 ryos pour chaque camps
- 500 par châteaux
- 2000 par forteresse
- 5000 par ville
- 10000 par palais

Vous gagnez 1000 ryos pour chaque province.
Vous pouvez aussi faire payer un impôt à vos vassaux; et à vos citoyens, mais vous passerez pour un despote (deuxième cas), et ils se rebelleront.

Autre chose ?

---

V'là, je propose ça.

c'est ca hein ?
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Message par Taigong Wang Dim 13 Juin - 13:11

Je pense que c'est ça. Mais nous en avons tellement eu des règles
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Message par Sun Ce Dim 13 Juin - 13:17

Oui ^^ mais c'est bien il y a des régles pour les provinces dedans par contre je vais changer les troupes :

Des Hallebardiers , des soldats , archers , arbalétriers ...
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Message par Taigong Wang Dim 13 Juin - 13:44

Euh, tu va dégouter les membres en fesant ça. Ça ne ferra que trop de calculs !
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Message par Sun Ce Dim 13 Juin - 14:32

ouais c'est vrai
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Message par Taigong Wang Dim 13 Juin - 20:52

Que veux tu changer d'autre dedans ?
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Message par Sun Ce Lun 14 Juin - 10:30

Pour les batailles pourquoi pas mettre 2ou3 vies j'explique :

Sima Yi : KO

2tours plus tard il revient

ou plus de tours a voir :ok:
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Message par Taigong Wang Lun 14 Juin - 17:13

Non, pas de Ko, soit le chef dégage quand ça commence à sentir le roussit, sinon, il se fais prisonnier si c'est préférable pour le court de la bataille

Transport et rapidité :
Rythme Normal Rythme Forcé
Marche à Pied 30km/jour 60km/jour
Cheval 60km/jour 120km/jour
Caravane 25km/jour 50km/jour
Jonque 50km/jour 100km/jour
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Message par Sun Ce Lun 14 Juin - 17:41

ok mais quand est-ce qu'on force ? et quel est l'équivalent d'1 km ?
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Message par Taigong Wang Lun 14 Juin - 17:49

Marche forcée, quand l'on dois faire vite, évidement, les armées auront des malus après ça, mais la cadence est plus fort
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Message par Sun Ce Lun 14 Juin - 17:55

ok et pour les km ?
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Message par Orochi Lun 14 Juin - 18:47

Je suis pour, pour un peu tout.
Sinon, qu'est-ce qu'une Jonque ?

Je pense qu'on devrait quadrillé les cartes, plutôt... à voir.
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Message par Sun Ce Lun 14 Juin - 18:49

Une jonque c'est un bateau je crois .
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Message par Taigong Wang Mar 15 Juin - 16:37

Une Jonque est un bateau de guerre chinois. Egalement pour le Japon

L'équivalent d'un km ? Si tu dois faire 1km, tu fais comme si tu y est déjà. Enfin, je te vois mal déplacer tes soldats pour un Km ...
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Message par Sun Ce Mar 15 Juin - 18:46

bah non par exemple on veux déplacer nos troupes a pied mais sur la carte comment on s'y retrouve ? A moins que tu parles en dehors de la bataille .
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Message par Taigong Wang Mar 15 Juin - 19:13

Juste, c'est pour la carte. Tu n'a qu'a mettre une légende avec les distances sur la carte
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