Orochi Takeover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

4 participants

Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Ling Tong Mar 22 Juin - 17:51

Je ne pouvais pas rester sur ce site sans faire la fiche du manga Ikkitousen basé sur le livre "histoire des trois royaumes" de Luo Guanzhong.


Ikkitousen (saison 1)
Réalisateur Takashi Watanabe
Studio J.C.Staff
Licence Kaze (horreur!!!!)
MVMFilms
13 épisode

Ikkitousen dragon destiny

Réalisateur Koichi Ohata
Studio ARMS
Licence Kaze (horreur)
Geneon, AnimeWorks
12 épisode + 6 OAV


Ikkitousen great guardian

Réalisateur Koichi Ohata
Studio ARMS
Licence AnimeWorks

12 épisode + 6 oav



Synopsis

* Ikki Tousen.

Dans la région du kanto, au Japon,les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d'alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé « toushis » et porte une étrange pierre à la forme d'une moitié de ying-yang sur l'oreille gauche nommée « magatama » qui renferme l'âme d'un personnage historique de l’ère Sangokushi, le destin de chaque combattant est régi par le destin de l'âme contenue dans son magatama. Le but révélé de chaque personnage est de vaincre son destin, de le modifier. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shūyū Kōkin. Elle réussit à vaincre beaucoup de combattant de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l'école racontent même qu'elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l'histoire…

* Ikki Tousen Dragon Destiny.

Dragon Destiny se déroule un an après la fin de la première série et contrairement à la série précédente, on ne suit pas les aventures de Sonsaku Hakufu (bien qu'elle soit présente) mais celles de Kan-u Unchou de l'Académie Seito.

Toutaku, du lycée Rakuyou, est mort lors du précédent grand tournoi des « Touchi » (lycéens, réincarnations des héros d'il y a 1800 ans). La position d'école dominante est donc vacante. La lutte fait rage entre, notamment, les académies de Nanyou (sous les ordres de Sonsaku Hakufu), de Kyosho (menée par Sousou Moutoku) et le lycée Seito (Ryuubi Gentoku) pour le contrôle du Kanto. Ryomou Shimei, de l'académie Nanyou, met la main sur le Dragon de Jade après une âpre lutte contre Kakouen Myosai de l'académie Kyosho. Ce dragon semble en effet posséder le pouvoir de maîtriser la puissance conférée par les 3 souverains aux Touchi en lesquels ils se sont réincarnes et ainsi vaincre la malédiction des magatama… Un objet fort convoité tant Sousou Moutoku, réincarnation du Roi Démon semble invincible, surtout après sa démonstration de force contre l'académie de Yoshuu.

* Ikki Tousen Great Guardians.

On retrouve dans cette saison 3 nos héros: Hakufu Sonsaku, Kan-U Unchou et tous les autres porteurs des âmes des guerriers légendaires des trois royaumes de Chine.



Mon avis personnel.

Un anime plein de baston et de jolie fille en uniforme (qui en général se retrouve complètement déchirer à la fin des combats) que beaucoup considère comme une pâle copie de Tenjo tenge (moi pas perso car j'aime pas tenjo tenge). Comme vous l'aurez compris c'est un anime echii avec des scène bourré d'action. Je le recommande à ceux qui ne craigne pas l'echii et qui aime l'action.


Correspondance trouver

Comme expliquer au début de l'article cet anime est basé sur les trois royaumes si bien raconter dans la gamme de jeu dynasty warrior (et c'est bien la vrai), je mettrais ici les correspondance de personnages. Si vous en trouvez, mettez les aussi.

Sonsaku Hakufu = Sun Ce
Ryubi Gentoku = Liu Bei
Kan-u Unchoo = Guan yu
Choui Ebitoku = Zang fei
Koumei = Zhuge Liang
Bashiku= Ma Su
Sousou motuku = Cao Cao
Kakuton = Xhiaou Dun
Kakouen Myojo= Xhiaou Yuan
Kyosho= Xhu Zu


P.S.: J'ai mis que Kaze est une horreur parce que quand on commande des DVD à eux ils mettent une plombe à arriver (6 semaine au lieu d'une dizaine de jours)
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Sun Ce Mar 22 Juin - 22:56

Ahah enfin quelque chose qui me concerne ^^
Sun Ce
Sun Ce
Petit Conquérant | Administrateur

Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Val De Marne

https://orochi-takeover.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Ling Tong Mar 22 Juin - 23:05

C'est vraiment de l'à peu près car je doute que sun ce faisait 95 de tour de poitrine/ hanche et 54 de taille. De plus l'anime ce passe dans l'époque moderne.

P.S.: ma fiche n'est pas tout à fait à jours, il y a 4 saison en fait, mais j'ai pas fini de regarder la 4 (elle est en cours de diffusion et il me manque un épisode).

(bon aller maintenant go au cabaret pour le boulot, ++ tout le monde)
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Ling Tong Ven 25 Juin - 21:07

Nouvelle correspondance trouvé

Ryumou Shimei= Lu Meng
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Guan Yu Sam 26 Juin - 16:38

Enfin quelqu'un qui connaît Ikki tôsen et qui n'en donne pas une critique négative, ça fait plaisir. Smile


Sinon perso ma préféré c'est Kanu. :o
Guan Yu
Guan Yu
Dieu de la Guerre | Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Là où tu n'oserais même pas mettre les pieds...

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Ling Tong Sam 26 Juin - 16:43

XD tu m'en dira tant
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Orochi Mar 29 Juin - 0:10

ça serait pas Guan Yu ? xD
Orochi
Orochi
Dieu Serpent | Tyran | Administrateur

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : In RP : Sur mon trône / IRL : Siège, Bureau, Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Ling Tong Mar 29 Juin - 8:59

Si, c'est même écrit dans mon premier post.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Ikkitousen Empty Re: Les dossiers de ling tong: Ikkitousen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum