Orochi Takeover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les dossier de ling tong: Bayonetta

3 participants

Aller en bas

Les dossier de ling tong: Bayonetta Empty Les dossier de ling tong: Bayonetta

Message par Ling Tong Jeu 24 Juin - 9:22

Je ferais avec les jeux vidéo ce que je fais avec les anime/manga.

Aujourd'hui nous parlerons d'un jeu calme, subtile, tout en finesse et douceur, tout public (à condition que celui-ci soit majeur) et où il faut souvent se creuser la tête (question fréquemment posé:" dois je lui éclater le pif avec l'épée, les flingues ou les lances roquettes?")

Fiche technique

# Editeur : Sega
# Développeur : PlatinumGames
# Type : Beat'em all
# Sortie France : 8 janvier 2010
(24 octobre 2009 au Japon)
# Classification : Interdit aux - de 18 ans
#plateforme: ps3, xbox 360

Résumé

Nous somme plonger dans le monde classique, au commande d'un sorcière amnésique nommé Bayonetta (il s'agit d'un surnom) qui se retrouve sans savoir pourquoi à devoir tuer des anges.

Bayonetta recherche un artefact magique, c'est tout ce qu'il y a savoir sur l'histoire. Comme vous voyez c'est vraiment du beat'em all ^^"

gameplay

Une touche de saut, une d'esquive, une pour changer d'arme, une pour les coup de point, une pour les coups de pieds et une pour utiliser les flingues. Voilà le gameplay de bayonetta.

Cepandant celui-ci reste LE point fort du jeu car malgré ce faible nombre de bouton utilisable, la quantité de combo est énorme.

En effet, on peut équiper une arme au main (par paire sauf pour 4 d'entre elles) et une au pied (et oui, on peut mettre les griffes ou des armes à feu). Chacune de ses armes possède une trentaine de combo possibles avec des attaques spéciales donnant ainsi une quantité de combo hypothétiquement de 300 (en vérité moins car beaucoup ont des coups qui se ressemblent, mais quand même).

On peut ajouter à cela les "attaque sadique", des attaques magiques invoquant un engin de torture et tuant instantanément dans un déluge de sang, de plume et de points un ennemi (non boss bien sur).

Il y a également les "apothéose" contre les boss. Des finissions super classe et hyper impressionnante.

De plus les combat sont d'une vitesse à couper le souffle. les ennemis arrivent de tous les côté et il faut sans cesse appuyé sur les touche attaque/esquive pour tenir. Heureusement le joueur a à sa disposition "l'envoûtement", qui permet si une attaque est esquivé au dernier moment de ralentir le temps.

Graphisme et bande son

Les graphismes sont à couper le souffle. Les ennemis tous plus classe les un que les autres, des video digne des derniers Final Fantasy (qui auront une fiche d'ailleurs Very Happy ), des mouvement hyper fluide, bref que du bon. Mention spéciale pour la version 360 car la version ps3 souffre de quelque bug (le décor bouge moins vite que le perso).

La bande son est super (à mon goût parce que là franchement ça se discute). On sort des hard rock alternato electro jazzi je sais pas quoi standard à ce genre de jeu et on rentre dans un univers plus féminin, avec par moment des musique qu'on s'attendrait plus à voir dans Card Captor Sakura, Dailor Moon ou Lyrical Nanoha que dans un jeu sanguiviolent. Mais cela rajoute à l'humour omniprésent dans le titre



P.S: il faudra retirer la limite de taille sinon vous ne pourez pas voir les video/image que je met (je peux pas en mettre pour ce jeux, elles sont trop grande).

lien pour la video:
https://www.youtube.com/watch?v=yJnaj7wMe38


Mon avis personnel

Un jeu bourré d'humour s'inscrivant dans la ligné des Devil May cry en beaucoup mieux. Un gameplay soigné, une bande son original, des graphismes superbe. Que demandé de mieux ^^
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossier de ling tong: Bayonetta Empty Re: Les dossier de ling tong: Bayonetta

Message par Xiao Qiao Jeu 24 Juin - 18:20


    J'ai vu quelques gameplays et ça a l'air vraiment fun à jouer. Dire qu'il est meilleur qu'un DMC, alors ça, je le vérifierais bien par moi-même !

    Y a-t-il de la difficulté dans ce jeu ? Ou bien ça passe tout seul, ou qu'on ne s'en rend pas trop compte, vu que ça nous défoule bien sur le moment ?

    Ah-ah, yep', 'dommage pour la vio coue. Les dossier de ling tong: Bayonetta Langue38

    Au fait, ça ne te dérange pas trop qu'on poste sur les dossiers ? Maintenant que je me le dis, tu pensais p't-être à faire la fiche des persos, moments-clés, ect...

Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Les dossier de ling tong: Bayonetta Empty Re: Les dossier de ling tong: Bayonetta

Message par Ling Tong Jeu 24 Juin - 19:32

Non je ne comptais pas faire ce genre de fiche spéciale, mais si après ça intéresse les membres je les rajouterais. Mais bon cela ne me gêne pas que les gens post sur les dossiers.

Pour la difficulté ça dépend du mode. Le mode facile est simple, mais le normal et au dessus sont très très rude (j'ai même pas encore passé le premier boss en normal). Et le pire c'est en apothéose. Dans ce mode tu n'a même pas droit à l'envoutement.

Pour la video y'a un lien, mais il faudrait que les admin retire la limite de taille, sinon mes fiche ne feront pas long feu.

Enfin je trouve que ce jeu s'adresse autant au public féminin que masculin. Les hommes (sauf 2 dont aucun n'est humain) sont ridiculisé. Tous les perso important sont féminin (bayo, sa "rivale", l'invocation finale, la déesse).



Nouvelle video d'action:

https://www.youtube.com/watch?v=XdQAHbS9c44

J'aimerais bien pouvoir faire ça.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossier de ling tong: Bayonetta Empty Re: Les dossier de ling tong: Bayonetta

Message par Guan Yu Sam 26 Juin - 16:45

J'adore ce jeu, il est franchement très fun à jouer. L'héroïne ne se prend même pas au sérieux et dégomme des anges comme si de rien n'était, juste délirant quoi. De plus ses formes généreuses ne me laissent pas totalement indifférent, je ne vous le cache pas......

Personnellement j'ai fini le jeu une première fois en normal, même si je ne vous cache pas que j'en ai un peu chié.
Guan Yu
Guan Yu
Dieu de la Guerre | Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Là où tu n'oserais même pas mettre les pieds...

Revenir en haut Aller en bas

Les dossier de ling tong: Bayonetta Empty Re: Les dossier de ling tong: Bayonetta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum